Vers la Grande Bibliothèque
Le Rapport annuel 2004-2005 de la Bibliothèque nationale du Québec est riche d’informations sur les préparatifs d’ouverture de la Grande Bibliothèque.
Le message de la présidente-directrice générale, Lise Bissonnette, souligne le caractère unique de cette année charnière dans l’histoire de l’institution. Le conseil d’administration et ses activités sont ensuite présentés. L’organigramme de la BNQ complète cette première partie du rapport.
Les chapitres suivants sont consacrés aux différentes directions générales : conservation, diffusion, administration et services internes, technologies de l’information et des télécommunications. Le Secrétariat général et la direction des affaires juridiques, et la Direction des communications et des relations publiques sont aussi présentés. Par ailleurs, les réalisations du Bureau de la planification et de la gestion du projet de construction sont mises en valeur.
Les dernières parties du rapport présentent des tableaux sur les activités de la BNQ, la liste des donateurs, trois annexes et les états financiers.
La lecture du prochain rapport annuel sera tout aussi captivante. Nous y trouverons le bilan de la première année de la Grande Bibliothèque et la transformation de la BNQ en Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
Référence : Rapport annuel 2004/2005. – Montréal : Direction des communications et des relations publiques de la Bibliothèque nationale du Québec, 2005. – 108 p. - ISSN 1181-6449.
Rapport annuel 2004/2005 (BNQ)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire