06 mars 2013

Mon GPS en action!

Que vous soyez randonneur, sportif, marin ou simple voyageur, ce livre présente de nombreuses applications libres et gratuites pour étendre les possibilités de votre système de navigation. Il vous propose de nombreuses idées avec pour objectif d’explorer au mieux vos appareils.

Tel est le but de ce guide pratique élaboré par Paul Correia, consultant en navigation et en géolocalisation.

Son ouvrage compte trois parties :

- Les traces de GPS

- Géocodez et géolocalisez vos photos numériques

- La cartographie numérique.

Un index et cinq annexes complètent l’ouvrage :

- Les logiciels libres

- Les logiciels gratuits

- Les sites web collaboratifs

- les cartes libres de droits ou gratuites

- Les sites web utiles.

Le livre est abondamment illustré et son organisation hiérarchique est exemplaire.

Référence

Correia, Paul. – Mon GPS en action! Créer et enrichir ses cartes avec Google Earth, Google Maps, OpenStreetMap… – Paris : Eyrolles, 2010. – xxii, 275p. – ISBN 978-2- 212-12668-6. – Cote Bibliothèque de Montréal : 623.893 C. – Cote BAnQ : 623.893 C8245m 2010. – [Citation, p. vii].

Sur la Toile

Mon GPS en action!

Ce site est le prolongement des livres publiés aux éditions Eyrolles Mon GPS en action! en avril 2010 et Le Guide pratique du GPS en janvier 2012.

Vous y trouverez des informations de dernière heure et des corrections. Vous pouvez y poster des questions et consulter les réponses aux questions les plus courantes.

Pour vous permettre un accès plus rapide, tous les liens mentionnés dans les annexes du livre Mon GPS en action! sont repris dans les menus Liens annexes.

Aucun commentaire: