Un premier but victorieux au stade Saputo
Devant plus de 13 000 spectateurs, l’attaquant Rocco Placentino a compté le premier but de l’Impact de Montréal au nouveau stade Saputo, à la 69e minute, contre le Battery de Charleston. Ce but a procuré aussi la première victoire du club dans le superbe stade de soccer de la métropole. Soulignons enfin que Placentino est originaire du quartier Rivière-des-Prairies.
Les quotidiens et les nouvelles télévisées rendent compte des parties de l’Impact, mais il est aussi possible de suivre l’actualité de ce club et du soccer en consultant le périodique Québec Soccer. Cette publication est disponible au niveau R de la Grande Bibliothèque, dans la section Revues et journaux. Par exemple, le numéro courant de Québec Soccer traite des nouvelles les plus récentes des clubs québécois, mais il consacre aussi neuf pages captivantes à l’Euro 2008.
Dans ce numéro de juin, deux articles de Marc Tougas sont consacrés aux spectateurs du stade Sapoto. Dans le premier, le journaliste met en opposition les Ultras et le public général : «D’un côté, des gens qui sont passionnés par l’Impact, qui décortiquent et débattent la moindre petite rumeur sur Internet à son sujet. De l’autre, des parents et bénévoles qui viennent voir un match pour faire plaisir à leurs enfants, à leurs joueurs de sept, huit ou neuf ans.» (Le choc des cultures, p. 10)
Dans le second article, Tougas rapporte que pour «modifier le profil de la foule», l'Impact va mettre l’accent sur la vente d’abonnements. Ceux-ci sont d'ailleurs passés de 2 000 à 5 100 cette année, soit 39% des sièges disponibles. Ces abonnements de saison ont été vendus un peu partout dans le stade, pas seulement dans la section couverte, alors que la section 114 a été réservée aux Ultras. (Augmenter la passion, p. 10)
Sur la Toile
Impact de Montréal
Québec Soccer
Réseau des sports (RDS)
Article connexe
Initiation au soccer
Photos
Stade Saputo (Inauguration)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire