17 avril 2024

Bibliothèque Jardin botanique de Montréal


La Bibliothèque Jardin botanique de Montréal est ouverte au public, sans rendez-vous, pour consultation sur place. On y retrouve plus de 30,000 documents et une centaine de revues spécialisées. Sur son site, vous trouverez des informations générales, des rubriques et le Catalogue Millefolium.

Informations générales 

Localisation et heures d’ouverture.

Rubriques

La rubrique À propos présente la mission de la bibliothèque, les collections de la Bibliothèque et de la Médiathèque, l’équipe du personnel.

La rubrique Services porte sur l’abonnement, les modalités de prêts, les suggestions d’achat et le prêt entre bibliothèques, la référence spécialisée, la consultation des images et des archives, les ressources en informatique, les visites de groupes.

La rubrique Expositions virtuelles propose plusieurs documentaires, dont les 80 ans d’histoire et d’archives au Jardin botanique, Jacques Rousseau : Paysages et autochtones du nord du Québec et d’ailleurs, Sous le soleil de Cuba, avec Marie-Victorin.

La rubrique Informations pratiques affiche plusieurs informations relatives aux communications interpersonnelles, à l’accès de la bibliothèque et aux prêts.

Catalogue Millefolium

Le nouveau catalogue de la Bibliothèque du Jardin botanique de Montréal peut être consulté sur place et en ligne. Ces ressources sont affichées sur la page d’accueil : Formulaire de recherche (simple ou avancée), Parcourir la collection (carrousel) et autres (Aide à la recherche, Carnet horticole et botanique, Nous joindre).

Le carrousel interactif présente la collection sous les thèmes suivants : Nouveautés, Horticulture, Ressources Internet, Documentaires, Aménagement paysager et jardins, Coin des jeunes pousses. Plusieurs de ces thèmes sont ventilés sous des sous-thèmes.

Sommaire

En bas de page : Coordonnées, Horaire, Plan du site, Aide à la recherche, Politique de confidentialité.

Référence

Bibliothèque du Jardin botanique de Montréal / Catalogue Millefolium

Aucun commentaire: