La retombée du temps
Comment donc la vieillesse se pense-t-elle une fois qu’on s’y trouve? Que se passe-t-il au fil des jours, pris dans l’état de vieillissement? Et finalement, comment la vieillesse, elle-même, se pense-t-elle en nous? Que nous dit-elle de ce qu’elle est lorsque, au-dedans de nous, prenant la parole, elle fait entendre sa voix par-dessus la nôtre?
Un livre poétique sur le vieillissement, la vieillesse, la vie et la mort.
Un tableau révélé par touches successives sur une réalité vécue par un nombre de plus en plus grand de personnes au Québec et en Occident.
Des réflexions savoureuses…
Un opuscule touchant!
Image
Photo © Claude Trudel ● 14 juin 2009
Référence
Médam, Alain. – La retombée du temps. – Montréal : Noroît, 2011. – 96 p. – (Chemins de traverse). – ISBN 978-2-89018-728-3. – Cote BAnQ : 704.0846 M4882r 2011. – [Citation, p. 31].
Correction : La décision a été prise de classifier le livre « La retombée du temps » en anthropologie philosophique plutôt qu’en littérature. L’auteur n’étant pas un écrivain mais un sociologue, son essai ne correspondait pas à une catégorie de la classe 84X. Quant à l’information du CIP contenue dans le livre (la notice bibliographique imprimée), effectivement elle est erronée, ce document n’appartient pas à la classe 704. (Courriel de BAnQ, 28 07 2011)
Billet connexe
La séance printanière
Aucun commentaire:
Publier un commentaire