Un manuel de médecine générale
La Manuel Merck fut édité pour la première fois en 1899. Depuis, il n’a cessé d’être une référence dans le monde médical. Le manuel couvre l’ensemble des affections humaines. Ces maladies sont classées selon le système d’organe principalement touché, leur étiologie et les différentes spécialités. Le traitement de chaque maladie est présenté et complété par une section de pharmacologie clinique.
Le livre offre plusieurs instruments de recherche : Sommaire, Conseils au lecteur, Abréviation et symboles, Table des matières au début de chaque section, Index (sujets, figures et tableaux).
Référence : Berlow, Robert, dir. - Manuel Merck de diagnostic et thérapeutique. – 2e éd. française. – Paris : Éditions d’Après, 1994. - xxx, 2767 p. – ISBN 2-910659-00-3. – Cote BAnQ : 616.00202 M294ma 1994.
Remarque : Une troisième édition française du Manuel Merck a été publiée en 1999. C’est la traduction de la 17e édition de la version originale américaine. Cette nouvelle édition française sera bientôt disponible à la Grande Bibliothèque.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire