20 septembre 2015

Le crédo des assassins / Unité

Avec Assassin’s Creed Unity, je voulais créer une expérience visuelle aussi captivante qu’émouvante, une expérience mêlant photoréalisme et stylisation pour établir un monde crédible peuplé d’êtres à la personnalité tangible.
Mohamed GAMBOUZ

Les Éditions Huginn & Muninn viennent de publier une sélection d’illustrations créées lors du développement d’Unité, le cinquième épisode de la série Le crédo des assassins. Préfacé par Mohamed Gambouz, directeur artistique du studio montréalais d’Ubisoft, l’ouvrage compte dix chapitres, plus trois autres sur des anomalies temporelles (*):

1 - Arno Dorian
2 - Alliées et ennemis
3 - Versailles
4 - L’île de la Cité
* - La Belle Époque
5 - Le ventre de Paris
6 - Le Marais
* Seconde Guerre mondiale
7 - Le Louvre
8 - Le Quartier Latin
* - Le Moyen-âge
9 - La Bièvre
10 - Les Invalides

Les illustrations sont brièvement commentées et leurs auteurs identifiés. Les remerciements sont affichés sur la dernière page du livre.

C’est très intéressant de découvrir les illustrations ayant mené à la conception du célèbre jeu vidéo dédié à la Révolution française.

Référence

Davies, Paul. - Tout l’art de Assassin’s Creed Unity. - Préface par Mohamed Gambouz. - Paris: Huginn & Muninn, 2014. - 192p. - ISBN 978-2-3648-0184-4. - Bibliothèques de Montréal et BAnQ: 790 A.

Articles connexes

Ubisoft Montréal - Le crédo des Assassins
La Révolution française (Historia-Ubisoft)

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