L’article est ainsi subdivisé :
Introduction
Analysing the Gestion
Commercial Online Business Databases
Company Research Resources
Investments and Finance Resources
Industry Research Resources
International Business Resources
Marketing and Demographics Resources
Statistical Resources
Small Business Research Resources
Not just for Librarians
Conclusion
Voici un bref extrait de sa conclusion : Understanding business problems and breaking the question into manageable components are crucial when approaching business research and selecting appropriate search tools.
La centaine de ressources présentées dans cette étude sont répertoriées en fin d’article, en fonction des subdivisions de l’article. Les quinze bases de données commerciales et les cinq ressources corporatives sont payantes, alors que les autres ressources sont gratuites.
Parmi les vingt ressources payantes, celles-ci sont offertes gratuitement aux abonnés à BAnQ (Mon dossier > Ressources en ligne > Revues, journaux et bases de données > Par thèmes > Économie et finances ; Information gouvernementale et juridique, statistiques) : ABI/INFORM, Global Market Information Database, Mergent Online, ThomasNet, Stat-USA. Par ailleurs, BAnQ propose plusieurs autres bases de données sur l’économie et les affaires.
Référence : Ross, Celia. - «Online Resources for Business Research». – Choice. – Vol. 44, no 8 (2007). – ISSN 0009-4978. – P. 1271-1285.

Remarque : La revue Choice est publiée par l’Association of College & Research Libraries, une filiale de l’American Library Association (ALA). La notice du catalogue Iris de BAnQ contient la remarque suivante : En raison de l'excellence de la revue, du large éventail des domaines couverts, du niveau des ouvrages retenus, Choice est un instrument de base pour la plupart des bibliothèques de cégeps. BAnQ possède les numéros de cette revue depuis 1968.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.